Download e-book for kindle: Aprenez le maltais by Carmen Dauga-Galéa

By Carmen Dauga-Galéa

Show description

Read Online or Download Aprenez le maltais PDF

Similar french books

Annoncer un cancer : Diagnostic, traitements, rémission, - download pdf or read online

Si le melanoma fait encore de l’annonce de l. a. maladie un v? ritable choc, l. a. pratique d’une relation plus humaine du m? decin et des soignants contribue ? l’att? nuer. Quatre ans apr? s l. a. mise en position du dispositif d’annonce en France, o? en sommes-nous et quelle est los angeles conception des sufferers et des soignants ?

Read e-book online Legendes, coutumes et croyances populaires au Quebec PDF

Petit livre qui regroupe neuf contes et legendes du Quebec.

Extra resources for Aprenez le maltais

Example text

Et pour cela d’exister. Imaginez-vous un intellectuel musulman décortiquer les mécanismes de l’aliénation religieuse ? Non, bien sûr. Il y a Houellebecq pour ça. Houellebecq qui, ne connaissant rien à l’islam, n’a d’ailleurs pas grand-chose à décortiquer. Les intellectuels musulmans quant à eux n’ont pas vocation à être Giordano Bruno ou Voltaire… Non. Mieux vaut, pour un intellectuel musulman, rester musulman. C’est beaucoup plus prudent et c’est plus malin. Il peut en effet – ce sera sa spécificité, son créneau, comme on dit parfois dans le métier – expliquer aux autres que l’islam n’est pas ce qu’ils croient.

Le Coran aborde aussi le plaisir paradisiaque des hommes. Aux bons musulmans, et aux martyrs de l’islam, le Coran réserve des houris éternellement belles, éternellement jeunes, éternellement vierges, revirginisées après chaque coït. Pour les hommes, c’est la réalisation d’un fantasme, l’orgasme infini, inlassable, et la fin d’une hantise, l’éjaculation précoce. J’imagine que les hommes seront des super-mâles, avec un pénis en acier, infatigable. Rien que du plaisir, de la jouissance, du bonheur.

Une fille doit rester à l’intérieur, à sa place, elle ne peut circuler à l’air libre. Nul ne peut ignorer que, dans les pays musulmans, les hommes, seulement les hommes, sont agglutinés sur les places publiques. Ne les voit-on pas, ici même, en France, occuper le devant de la scène, le dehors ? Pourquoi les hommes musulmans veulent-ils encore voiler les femmes ? Pourquoi le voile des femmes les concerne-t-il ? Pour quelle raison sont-ils à ce point attachés au voile féminin ? S’ils adorent tant le voile, ils n’ont qu’à le porter eux-mêmes.

Download PDF sample

Aprenez le maltais by Carmen Dauga-Galéa


by William
4.0

Rated 4.68 of 5 – based on 30 votes